L’achat de son premier bien immobilier est un grand projet. Il y a différents éléments que vous devez considérer avant de passer ce cap.
Par où commencer si vous voulez acheter une maison ?
Le point de départ le plus évident est de déterminer si vous pouvez vous permettre un prêt hypothécaire. Avant même de commencer à chercher la maison de vos rêves, asseyez-vous et examinez soigneusement vos finances pour voir combien vous pouvez potentiellement épargner pour rembourser un prêt hypothécaire.
Ci-dessous divers conseils à considérer :
Réfléchissez à vos préférences en matière de style de vie et gardez à l’esprit votre situation personnelle, ainsi que d’autres qui échappent à votre contrôle, comme les taux d’intérêt actuels et les prix de l’immobilier, qui changeront avec le temps.
Qu’y a-t-il sur votre liste de besoins ?
La propriété parfaite est une trouvaille très rare, il est donc probable que vous deviez faire des compromis. Un exercice utile à faire avant de commencer à chercher est de déterminer exactement ce que vous devez avoir dans votre nouvelle maison et ce dont vous êtes prêt à vous passer, si besoin est.
Certaines considérations importantes peuvent être l’accès aux transports en commun et aux écoles, aux parcs et aux espaces ouverts, la proximité de votre lieu de travail et les activités récréatives. Peut-être souhaitez-vous accéder à certains restaurants ou quartiers de divertissement. Ou est-ce qu’une arrière-cour ou un jardin bien établi est un must pour vous ? Gardez-les clairement à l’esprit pour simplifier le processus de recherche d’un logement.
Déterminer votre budget
Savoir ce que vous pouvez vous permettre est une première étape essentielle dans votre parcours pour devenir un premier acheteur de maison.
Certains aspects importants à garder à l’esprit sont les niveaux de taux d’intérêt actuels, votre sécurité d’emploi, la croissance potentielle de vos revenus, les impacts des changements familiaux tels que le fait d’avoir des enfants et ce que vous êtes prêt à sacrifier au besoin pour rembourser une hypothèque.