Faire une offre sur la maison que vous souhaitez, que ce soit avant une vente classique ou pour une vente privée, est un processus similaire.
Tout ce que vous avez à faire est de contacter l’agent et de lui faire savoir ce que vous êtes prêt à payer (et de vous assurer que vous recherchez au préalable des propriétés similaires sur le marché). Vous pouvez également formaliser l’offre par écrit.
Assister à la première visite pour inspection
Si vous envisagez de faire une offre sur une propriété, il est avantageux de se présenter à la première visite ouverte pour inspection afin que vous puissiez évaluer le niveau d’intérêt. Si la visite pour inspection est peu fréquentée et que la propriété est prévue pour une vente, un vendeur peut être plus susceptible d’envisager une offre anticipée.
Ci-dessous d’autres conseils :
Si vous êtes à une journée portes ouvertes et qu’il y a beaucoup d’acheteurs qui demandent des copies de contrats et demandent : « accepterez-vous les offres avant la vente », alors vous pouvez commencer à avoir une idée de si cela va ou non être une campagne forte.
Faire une offre tôt
Si vous constatez qu’il n’y a pas beaucoup d’acheteurs potentiels lors de la première ouverture pour inspection, vous pourriez avoir envie d’attendre un peu avant de faire votre offre, dans l’espoir que le vendeur devienne désespéré et accepte un prix inférieur.
Souvent, au cours du programme de quatre semaines, nous rencontrons un nouvel acheteur et un deuxième et un troisième acheteur, et il y a une nouvelle concurrence qu’il n’y aurait peut-être pas eu s’ils avaient fait de leur mieux. N’ayez pas peur de faire monter la pression sur le vendeur en présentant votre meilleure offre au début de la campagne et en demandant une réponse rapide, car cela vous mettra dans la meilleure position pour négocier.