Il existe des agents immobiliers qui diront à chaque acheteur potentiel que l’achat d’une maison est la meilleure idée, ce qui n’est pas le cas. Ces agents ne recherchent généralement pas le meilleur intérêt des acheteurs, mais le meilleur intérêt de leurs comptes bancaires.
La plupart des gens qui louent un logement commencent à se demander s’ils devraient continuer à louer ou à acheter une maison lorsqu’il est temps de renouveler le bail de leur logement. Avant de signer un nouveau bail pour l’endroit que vous louez, assurez-vous de prendre le temps de déterminer si l’achat d’une maison vous convient ou si vous devriez continuer à louer.
Êtes-vous en mesure d’obtenir un crédit immobilier ?
L’une des premières étapes de l’achat d’une maison est d’obtenir une pré-approbation pour un prêt hypothécaire. Il est important de comprendre, avant tout, qu’il y a une différence entre une pré-approbation et une pré-qualification.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Une pré-qualification est un très bref aperçu des informations d’identification d’un acheteur potentiel telles que le revenu, la stabilité de l’emploi et les cotes de crédit, qui ne sont normalement pas vérifiées avec de la documentation. Une pré-approbation est une enquête plus détaillée sur les informations d’identification d’un acheteur potentiel. Une pré-approbation exigera qu’un acheteur fournisse à un prêteur hypothécaire des documents importants tels que des déclarations de revenus et des talons de paie.
Prévoyez-vous de rester sur place pendant un certain temps ?
Acheter une maison est un investissement. Il est important de comprendre que ce n’est pas seulement un investissement, mais un investissement à long terme. Une autre question importante à se poser pour déterminer si vous souhaitez continuer à louer ou acheter une maison est de savoir si vous prévoyez de rester sur place pendant un certain temps.
Si vous n’êtes pas sûr de rester dans la même ville ou la même région pendant plusieurs années, acheter une maison n’est peut-être pas le meilleur choix et vous devriez probablement continuer à louer. Plus vous prévoyez de rester longtemps dans une maison, mieux c’est, principalement en raison des coûts associés à la vente d’une maison.