Si vous voulez mettre du piment dans votre maison, la cuisine est l’endroit le plus à la mode. Il n’est pas surprenant que l’espace de la cuisine soit l’un des plus importants pour les acheteurs potentiels. Il est logique que l’étiquette de prix puisse empêcher certaines personnes d’un projet de rénovation.
Que vous planifiiez quelques mises à jour bien choisies ou une refonte complète de votre espace actuel, les rénovations de cuisine ne sont pas bon marché. Alors, comment savoir si c’est le bon investissement pour vous et votre maison ? Ça en vaut vraiment la peine ?
Comment économiser de l’argent sur une telle rénovation ?
Le premier conseil est simple: commencez avec un plan. La dernière chose que vous voulez faire est d’installer de beaux comptoirs neufs et de réaliser que vous devez les retirer pour installer un évier de ferme. Vous pouvez espacer vos projets, en particulier si vous en réalisez vous-même certains, mais assurez-vous que vous avez bien effectué vos recherches. Avoir à revenir en arrière alors que le travail est déjà accompli ne coûte que plus.
Voici quelques conseils simples pour faire de belles économies :
Au lieu de vous débarrasser de vos armoires actuelles, pensez à les repeindre ou à les retoucher pour donner à votre espace un aspect complètement nouveau. Les visages du cabinet sont-ils trop obsolètes? Pensez à refaire face à vos armoires. C’est plus cher que de peindre mais toujours moins cher que de remplacer les boîtes d’armoires existantes.
L’impact de tels travaux
Dans la plupart des cas, vous pouvez compter sur votre cuisine mise à jour pour augmenter la valeur de votre maison. Ce n’est pas un choc que les acheteurs soient prêts à payer plus pour des finitions haut de gamme et des mises à niveau réfléchies.
Selon un sondage récent, 80 % des acheteurs ont placé la cuisine dans leur liste des trois espaces les plus importants.