Le gouvernement a certes besoin d’agir sur l’environnement, mais ce que nous faisons tous les jours peut faire partie d’un grand changement. Votre maison est un bon endroit pour commencer. C’est là que nous passons beaucoup de temps, alors en apportant des changements à des éléments tels que votre consommation d’eau et d’énergie, vous pouvez commencer à avoir un impact important.
Voici une liste des modifications que vous pouvez apporter à votre maison et qui auront le plus grand impact positif sur la planète. en termes d’économie d’énergie et de réduction des émissions.
Voici quelques conseils en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jlbggzuwD_w
La température idéale
Nous voulons tous une maison chaleureuse (il reste encore beaucoup d’hiver à venir), mais baisser le thermostat de quelques degrés seulement peut économiser beaucoup d’émissions. Essayez de garder la température à pas plus de 18 ° C.
L’importance de l’isolation
En rendant votre maison plus efficace pour piéger la chaleur, vous réduirez vos factures de chauffage et utiliserez moins de combustibles fossiles. Un coupe-vent est l’un des moyens les plus rapides et les moins coûteux de garder votre maison au chaud. Vous pouvez également penser à isoler votre maison avec du papier peint à isolation thermique ainsi qu’une isolation pour le loft ou le sous-sol. Si vous êtes locataire, vous pouvez en faire la demande à votre propriétaire, car il est légalement tenu de rendre la propriété économe en chaleur.
Acheter moins de choses
Les articles que nous achetons pour nos maisons ont de grandes conséquences sur l’utilisation des ressources et les émissions provenant de la navigation, réfléchissez-y à deux fois avant d’améliorer votre mélangeur ou d’acheter de nouveaux coussins. Évidemment, il y aura des moments où nous aurons besoin de remplacer des choses mais d’essayer de les utiliser dans la mesure du possible. Si vous avez besoin d’acheter un nouveau kit, assurez-vous qu’il soit fait pour durer. Cela réduira votre impact sur l’environnement et vous permettra également d’économiser de l’argent à long terme.