Que vous souhaitiez mettre à jour votre cuisine, agrandir votre salle de bain ou rafraîchir votre sous-sol, les travaux d’aménagement résidentiels sont coûteux et vous devez les planifier.
Les propriétaires doivent envisager deux options essentielles: un financement hypothécaire et une marge de crédit personnelle.
Opter pour un prêt hypothécaire
Pour les personnes qui sont sur le point d’acheter une propriété et d’entreprendre des travaux de rénovation dans un avenir proche, la solution la plus avantageuse consiste à acheter en tenant compte des travaux de rénovation. Cette stratégie implique d’intégrer le coût des rénovations dans le prêt hypothécaire initial. Une telle stratégie présente deux avantages majeurs: vous pouvez amortir votre remboursement sur plusieurs années en ajoutant le montant à vos versements hypothécaires habituels et vous pouvez bénéficier de taux d’intérêt généralement plus avantageux que tout autre type de prêt non garanti.
Voici quelques options à considérer :
Les personnes qui envisagent d’ajouter des coûts de rénovation à leur emprunt hypothécaire doivent confirmer que les travaux ont bien été effectués. Cela signifie fournir à leur institution financière des factures détaillant le coût des rénovations et / ou des achats ou soumettre un rapport d’inspection post-rénovation, conditions préalables à l’obtention du prêt à la rénovation.
L’épargne systématique
Tout comme les propriétaires de copropriétés qui transfèrent chaque mois un certain montant dans un fonds de réserve, le mieux serait d’opter pour l’épargne systématique. Avoir un coussin vous permet de faire face plus rapidement aux événements imprévus et d’excellentes habitudes financières. Personne ne veut arrêter les travaux de rénovation de la cuisine en cours de route, faute d’argent.
Une telle solution est encore plus pratique lorsque surviennent des travaux d’entretien inévitables qui n’ont pas une réelle valeur esthétique, comme refaire le toit, remplacer les fenêtres ou mettre à jour la cheminée pour qu’elle soit conforme aux normes environnementales.