Rénover une salle de bain peut être aussi simple que de remplacer les porte-serviettes et les robinets, ou aussi complexe que d’abattre les murs et de réorganiser les baignoires et les toilettes. Cela peut être assez intimidant, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Dans cet article, on va vous donner les bases de la rénovation d’une salle de bain.

Planification de la conception et du budget

Il vous faudra commencer par décider comment vous voulez que la salle de bain ressemble. Pensez ainsi aux ambiances, thèmes et couleurs que vous souhaitez. C’est aussi le bon moment pour penser à de nouveaux robinets, tringles à serviettes, poignées de porte, carreaux… Sur Internet et dans les magazines de design d’intérieur, vous pouvez trouver des idées. Assurez-vous de sauvegarder les photos de salles de bain que vous aimez.

Voici des conseils en vidéo :

D’autre part, il vous faudra également planifier le budget. Plus vous envisagez de vous rendre dans votre salle de bain, plus vous devrez dépenser d’argent. Quelque chose d’aussi simple que de changer une ampoule électrique ou un robinet ne sera probablement pas très cher. Des choses telles que l’ajout d’une douche ou la suppression d’un mur peuvent toutefois nécessiter un budget plus élevé.

Choisir les matériaux et les accessoires

Vous aurez besoin de connaître la taille exacte de votre salle de bain, notamment sa largeur, sa longueur et sa hauteur. Vous aurez également besoin de connaître les dimensions d’autres éléments, tels que les armoires, les douches, les éviers et les baignoires.

Il existe différents types de matériaux de sol que vous pouvez utiliser dans une salle de bain. Le mieux serait d’opter pour un revêtement de sol non glissant et non absorbant. En général, ce que vous payez est ce que vous obtenez. Si vous voulez quelque chose qui a l’air bien, qui est de haute qualité et qui dure longtemps, vous aurez besoin d’un budget plus important.

Partagez maintenant.