L’immobilier est l’un des meilleurs investissements en France. C’est facile de comprendre pourquoi tant d’investisseurs envisagent d’acheter un bien immobilier. Un nombre considérable de Français ont déjà opté pour l’achat immobilier. Avec des perspectives solides pour le marché immobilier français, l’Hexagone restera sûrement un pays de choix pour un tel placement.
Par ailleurs, l’achat d’une maison est un investissement important. De plus, il faut prendre en compte différents paramètres. Alors pour vous aider dans votre projet, voici un aperçu de ce qui pourrait vous attendre lors de l’acquisition d’un bien immobilier.
Voici un point sur le marché immobilier français :
Comment se présente le marché immobilier français en 2018 ?
La France est un pays très prisé par les investisseurs étrangers à la recherche d’une nouvelle propriété, que ce soit une maison de vacances ou un investissement à long terme. Le marché immobilier français est considéré comme relativement stable, avec des prix en hausse constante.
Au dernier trimestre de 2017, les prix moyens ont augmenté de 3,4 % sur un an au niveau national. Les chiffres de 2018 indiquent une hausse modeste des prix et des perspectives généralement favorables pour les acheteurs. Cela prouve qu’investir dans l’immobilier reste toujours très attractif.
Les meilleurs endroits pour acheter un bien
Il existe de nombreux endroits pour tout type d’investisseurs. Le choix est très large et tout dépendra des besoins de chacun. Nantes est une ville populaire pour les familles et régulièrement élue parmi les villes les plus vivables de France. C’est une ville pour les étudiants.
Pour les jeunes, il existe de nombreuses villes françaises où ils peuvent concilier travail et loisirs. Bordeaux est un choix parfait en raison de son vin, de sa cuisine et bien évidemment de sa saison. Pour les personnes retraitées, Lyon reste le meilleur choix. D’ailleurs, cette ville a été élue meilleur endroit pour prendre sa retraite en France, suivi de Montpellier.