A l’ère de la digitalisation, bon nombre de particuliers projettent d’effectuer eux même sur Internet la vente de leurs biens immobiliers en se servant des solutions y offertes.
La vente immobilière de plus en plus dématérialisée
Avec l’avènement des terminaux de connexion digital, les professionnels de l’immobilier savent désormais où trouver leurs clients :sur les réseaux sociaux, les forums les sites et blogs. C’est tout naturellement que les particuliers souhaitant mettre en vente leurs biens immobiliers s’y retrouvent aussi cars ces plateformes leur offrent à profusion la clientèle qu’ils souhaitent cibler. Si les uns sont en quête d’une maison ou d’un appartement car souhaitant fonder une famille, les autres recherchent un nouveau logement pour leurs études ou faire progresser leurs carrières. Dans cette optique, plus de la moitié d’entre eux préfèrent ainsi recourir à une plateforme virtuelle spécialisée dans les services immobiliers pour trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Les offres les y attendent aussi en masse.
Des ventes s’effectuant sans agents immobiliers
Plus de 60 % de particuliers souhaitent dès lors se passer des services d’agents immobiliers pour vendre ou trouver une maison ou un appartement. Ils signifient par là leur souhait de se défaire des honoraires contraignants de ces professionnels, quitte à changer leurs habitudes pour se faire des économies supplémentaires. Plus de ¾ des jeunes de 25 à 34 ans ont ainsi déjà adopté cette nouvelle manière d’effectuer les transactions immobilières tandis que 60 % seulement des 50 à 64 ans l’approuvent. Quoi qu’il en soit, le but de ces plateformes est de les accompagner dans leurs démarches, pour qu’ils n’aient aucune difficulté dans la rédaction de leurs annonces, leur publication, la gestion des contrats domestiques et autres. Vendeurs comme acquéreurs peuvent ainsi les y gérer tous grâce à des outils à la fois modernes et efficaces.