L’exploration des opportunités d’aménagement du territoire n’est pas aussi simple ou directe qu’il n’y paraît et nécessite en grande partie une quantité importante de recherche, de réflexion stratégique, de planification prospective et de conseils d’experts.
Voici quelques éléments de réflexion si vous envisagez une entreprise d’aménagement du territoire.
Quelle est la différence entre l’aménagement du territoire et l’aménagement de la maison et du terrain ?
L’aménagement des terres se rapporte généralement à la subdivision de grandes propriétés foncières en lots plus petits et à la préparation de ces terres pour la vente en blocs individuels à des propriétaires individuels. D’autre part, les développements de maisons et de terrains permettent aux acheteurs d’obtenir un bloc de terrain et la construction d’une nouvelle maison en un seul processus simplifié, impliquant deux contrats, un pour le terrain et un autre pour la construction.
Voici ce qu’est l’aménagement du territoire :
Pour les aménagements fonciers, une demande d’aménagement est déposée auprès de la mairie pour autoriser le plan de lotissement. Cela doit être approuvé pour permettre la réalisation des travaux physiques. Les travaux physiques comprennent généralement le nivellement du terrain ; le raccordement aux services d’égouts, d’eau et d’électricité ; travaux de bordures et de gouttières ; construction de route ; pavage ; plantation d’arbres ; clôtures et aménagement paysager.
Un aménageur foncier
Un promoteur immobilier est une entreprise ou une entité qui prend un terrain zoné et permet aux approbations nécessaires à la construction d’avoir lieu. Les promoteurs immobiliers peuvent également prendre des terres qui ne sont pas zonées de manière appropriée et les rezoner pour une multiplicité d’utilisations basées sur le marché, y compris les magasins ; maisons ; installations commerciales et industrielles.
Si le terrain n’a pas le zonage résidentiel approprié, le développeur doit chercher à modifier le zonage avec le conseil et travailler avec toutes les autorités statutaires du gouvernement local et de l’État pour obtenir toutes les approbations de planification requises pour le développement résidentiel.