La ville portuaire méditerranéenne offre une diversité culturelle et un mode de vie abordable. Marseille est la plus ancienne ville du pays. D’ailleurs, aujourd’hui, elle est la deuxième plus grande ville de France. Façonnée par des siècles d’immigration, la ville portuaire attire un grand nombre de Français et d’étrangers.
Marseille est la capitale de la région Provence-Côte d’Azur. Il est tout à fait logique que le marché immobilier à Marseille se développe. Et les villes à proximité de Marseille séduisent aussi les investisseurs cherchant des logements plus abordables sans pour autant s’éloigner du centre-ville. Les nouvelles constructions se développent et le promoteur immobilier à Marseille propose une variété de logements adaptés à tous les budgets.
Croissance régionale
Après l’injection de 1,1 milliard d’euros de fonds de l’administration centrale en 2017, l’économie de Provence-Côte d’Azur a dépassé celle de la France dans son ensemble en 2018, avec une croissance de 3,3 %, contre 1,5 % au niveau national, selon la Banque de France.
Le secteur des services de la région a augmenté de 3,7 % avec une hausse de 37 % des offres d’emploi dans la construction. Le nombre de projets de construction a ainsi progressé au cours de ces dernières années. De plus, lorsque les Jeux Olympiques auront lieu à Paris en 2024, Marseille accueillera la compétition de voile. Les jeux devraient stimuler l’activité commerciale à Marseille.
Une économie attractive
Avec plus de 1,8 millions d’habitants, cette région est située en plein cœur de l’Aix-Marseille-Provence. Le 1er port de France se trouve également dans les Bouches-du-Rhône. Au niveau du transport, il compte un aéroport et de nombreuses gares. La transformation des quartiers alentours et le développement du quartier des affaires Euro Méditerranée a contribué à la forte croissance de la ville.
Depuis de nombreuses années, Marseille développe un grand nombre de projets de réaménagement urbains. Le renouveau de la ville est probablement représenté par les quartiers qui sont derrières le Vieux-Port. Outre l’attrait économique de la région, il s’agit également d’une destination touristique très appréciée. Les touristes du monde entier se rendent à Marseille. La région possède de nombreux lieux touristiques exceptionnels.
Des logements abordables
A la différence de Nice ou Cannes, le prix de l’immobilier reste encore raisonnable à Marseille. En effet, les logements sont à des prix accessibles dans cette ville et ses alentours. En moyenne, il faudra compter 3 400 euros/m² pour acquérir un bien immobilier à Marseille. Et étant donné que Marseille se trouve dans la zone Pinel, elle bénéficie des divers avantages fiscaux offerts par ce dispositif.
De nombreux programmes immobiliers sont éligibles à ce dispositif dans la région. L’immobilier neuf offre une panoplie d’opportunités dans les quartiers de Sainte-Marguerite, Château Gombert ou encore Baille. D’autres opportunités se présentent également aux alentours de Marseille. Les villes d’Aubagne et d’Allauch attirent de plus en plus d’investisseurs. Cette région leur permet en outre de vivre loin de l’agitation du centre-ville. Il s’agit d’un bon compromis pour les personnes souhaitant acquérir des logements à des prix encore plus attractifs. En effet, les villes aux alentours sont encore plus abordables.