Marseille est de taille inférieure à Paris, mais elle n’est pas moins pittoresque et attrayante pour l’investissement. Les villes se développent, vous trouverez ici différentes options de logement à usage personnel ou à louer. Investir dans l’immobilier à Marseille est un moyen garanti de générer des revenus élevés.
Un investissement locatif
Marseille compte 16 quartiers dans lesquels la valeur d’un bien immobilier peut varier considérablement. Le principal facteur de tarification est la distance de la mer. Par exemple, les logements dans 2, 7, 8 et 16 quartiers sont plus chers que dans 3, 4, 15. Un mètre carré coûte ici 2 000 euros. Le prix le plus élevé se situe dans les 5e et 8e arrondissements. Ils sont situés dans les quartiers du Panier et du Vieux-Port, considérés comme prestigieux.
Voici quelques conseils pour investir dans cette ville :
Acheter un bien immobilier à Marseille est un bon investissement. Une ville à l’architecture étonnante, située sur la côte de la mer, entourée d’une belle nature attire les touristes et les vacanciers toute l’année.
Une bonne localisation
Marseille est à une courte distance des grandes villes de France. Vous pouvez rejoindre Paris en seulement 3 heures, avec des liaisons de transport vers Bruxelles, la Bretagne et la Bourgogne. En prenant le train, vous pourrez visiter toute la Provence, vous rendre sur la Côte d’Azur et les Alpes. Grâce au ferry, il est facile d’aller à Ibiza ou en Sardaigne. Le climat méditerranéen de Marseille offre des journées ensoleillées presque toute l’année. Pour cette raison, le flux des amoureux de la mer n’est pratiquement pas réduit.
Outre le volet spa, Marseille dispose également d’une industrie développée, qui a besoin de main d’œuvre. Un port important dans la vie de la ville est le port. Il est le plus grand de France et transporte du pétrole du Moyen-Orient et d’Afrique. Par ailleurs, Marseille s’est engagée dans la fabrication de céramiques, a développé la construction navale, l’industrie alimentaire. Les bâtiments résidentiels typiques de la ville sont de petites demeures, mais il y a aussi des villas chics qui sont situées à distance de la partie centrale.
Neuf ou ancien ?
Si vous avez envie de vous lancer dans l’investissement immobilier, vous pouvez légitimement vous poser la question de savoir, si vous devez plutôt chercher un bien neuf ou ancien.
Il est difficile d’avoir un avis tranché sur le sujet. Vous devez savoir qu’en moyenne, à superficie et quartier égal, le bien ancien sera en moyenne 20% moins cher. C’est donc une très bonne solution, si vous n’avez pas les moyens. Par contre, cela vous demande une étude plus poussée du bien en lui-même. Vous devez notamment être capable de savoir, dans combien de temps la copropriété va voter le ravalement de façade ou la réfection des parties communes.
Si vous voulez être plus tranquille, rien ne vous empêche de regarder des projets immobiliers neufs. Dans ce cas et afin d’optimiser votre investissement, nous vous conseillons de vous orienter vers des logements éligibles à la loi Pinel. Grâce à votre locatif, vous pourrez obtenir une réduction d’impôt non négligeable. En effet, si vous mettez votre bien en location 6 ans, vous pourrez réduire vos impôts de 12%. Pour 9 ans, le pourcentage grimpe à 18% et à 21% pour 12 ans de location.
Si vous voulez plus d’informations sur ce dispositif, ainsi que sur les biens éligibles, rendez-vous sur ce site : https://www.invest-immo-marseille.com. Il est extrêmement bien fait et très clair. Il serait dommage de se priver de conseils surtout lorsqu’ils sont gratuits.